Bonitasoft

Contact :

Timothée FAURE, Sales development representative
06 65 81 57 03
timothee.faure@bonitasoft.com

CONTENU

À PROPOS DE BONITASOFT

Bonitasoft répond aux besoins de digitalisation des opérations et de modernisation des systèmes d’information avec Bonita, une plateforme open-source et extensible d’automatisation et d’optimisation des processus métiers.

Facile à prendre en main et à intégrer au sein d’un système d’information hétérogène, Bonita accélère les phases de développement et de mise en production des projets d’automatisation des processus, d’orchestration des services et de développement d’applications. Ses fonctionnalités low code, la réutilisation des composants et un déploiement unifié on-premise ou dans le cloud participent à cette accélération. 

Les DSI peuvent ainsi faire face à la fois  à un enjeu court terme (reposant le plus souvent sur les demandes des équipes métier qui souhaitent soutenir le développement de leurs activités) et à un enjeu long terme de modernisation de l’IT pour répondre aux besoins de l’entreprise et aux attentes des clients.

Open-source, extensible mais aussi intégrée, Bonita s’appuie sur une architecture qui sépare bien les couches processus, données et interface utilisateur. Tous les acteurs d’un même projet peuvent ainsi collaborer efficacement pour développer, déployer et maintenir des processus durables en parfaite adéquation avec les attentes des utilisateurs métiers. La gouvernance des projets propre à chaque entreprise est respectée par une séparation claire entre capacités de développement et paramétrage. Chaque acteur du projet peut capitaliser sur ses savoir faire et compétences pour apporter de la valeur. Les technologies utilisées nécessitant des compétences techniques ne requièrent pas l’apprentissage de nouveaux langages ou méthodes mais s’appuient sur des langages courant tels que java, l’usage de services d’entreprise (SSO, LDAP), l’approche de la livraison continue ou encore la possibilité de développer dans des SDK (ce qui permet de ne pas rajouter de contraintes en termes de ressources pour les DSI). 

Approche BPMN, composants réutilisables, nombreux points d’extension, déploiement sur site ou dans le cloud sont ainsi autant d’atouts qui garantissent des développements rapides et agiles. 

Les processus de l’entreprise même les plus complexes gagnent en visibilité grâce à un suivi centralisé. La traçabilité, le contrôle de l’exécution et la diminution des risques d’erreurs permettent aux équipes de se concentrer sur l’optimisation et l’amélioration de l’efficience opérationnelle en continu.

La plateforme Bonita devient le composant central d’orchestration et d’optimisation des processus de l’entreprise. Bonitasoft soutient d’autant plus cette approche en proposant un modèle d’abonnement simple et transparent. Les clients peuvent ainsi souscrire pour une ou plusieurs années et bénéficient d’une  licence, de la maintenance et du support avec un nombre illimité d’utilisateurs, de processeurs, de connecteurs, de processus et d’instances de processus. 

Et parce que la technologie n’est rien sans un partenaire investi, Bonitasoft en tant qu’éditeur français, s’engage au quotidien auprès de ses clients et de de sa communauté open-source en mobilisant ses experts et ses partenaires à toutes les étapes des projets.

l
Restez informé !