
L’évènement dédié à la transformation digitale
en Bancassurance et Finance
Vous étiez 750 participants pour cette seconde édition, un grand MERCI !
Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition !
Découvrez CAP IT, votre événement dédié à la transformation digitale
en bancassurance, finance
Faites une veille de marché complète sur les sujets en perpétuelle évolution faisant peser des problématiques opérationnelles sur vos métiers. Rencontrez les experts et décideurs de votre secteur lors d’un événement dédié.
Développez vos compétences en dialoguant avec les experts présents.
heures de congrès
sponsors & partenaires
décideurs de la filière attendus sur deux jours
mises en relation attendues
speakers et intervenants

Le rendez-vous des professionnels de la banque, assurance, finance
À travers 2 jours de conférences stratégiques et prospectives, de business sessions, de retours d’expérience, d’expositions, d’échanges avec les acteurs et partenaires clés du marché ainsi qu’un networking qualitatif, CAP IT est la promesse d’un panorama complet des perspectives, des opportunités et des innovations en cours pour la transformation digitale de ces secteurs.
De nombreux sujets métiers et stratégiques seront abordés lors de cette édition ; Open banking, Embedded Finance, Cloud, Data & API, IA, Low Code, Numérique responsable, Innovation des paiements , et questions réglementaires, etc.
Nos sponsors 2023































L’Actus du Marché
Digitalisation du financement des PME et ETI : état des lieux et réponses technologiques
Le marché du financement des PME et ETI en France a subi l’impact ambivalent de la crise de Covid-19 qui a d’une part porté un fort coup d’arrêt à un grand nombre d’activités et chamboulé de multiples situations économiques, mais a d’autre part accéléré un certain nombre d’usages et de chantiers digitaux au sein des entreprises. Parcours intuitifs, procédures dématérialisées et simplifiées, flexibilité de l’offre… Les avancées vécues pendant cette période ont renforcé les attentes des entreprises quant à la proposition digitale de leur banque. La crise rebat donc les cartes du jeu de la concurrence.
Quels nouveaux comportements caractérisent les entreprises dans leurs demandes de financement ? Quelle durabilité prévoir pour ces nouveaux usages et comment les acteurs du financement des PME et ETI peuvent-ils s’y adapter ? Quel arbitrage définir entre des critères comme le coût, la sécurité ou les opportunités business pour implémenter de nouveaux outils et choisir un modèle de digitalisation ? Un marché comme celui du financement des entreprises, où le contact humain et le rôle de conseil des banques sont encore fortement valorisés, doit-il automatiser ses process à 100% ?

Comarch et DII ont mené une étude avec l’objectif d’évaluer avec précision l’état du marché du financement des PME et ETI en France, mais surtout son niveau de maturité digitale et ses critères de choix dans la sélection de ses outils numériques. Une soixantaine de répondants qualifiés issus de banques traditionnelles, fintechs et autres établissements financiers, au sein des directions générales, services financiers, corporate banking, digital/informatique/SI, business development et risques ont été interrogés.

Perspectives mondiales 2023 pour la banque et les marchés financiers
Parce que les institutions financières doivent affronter la tempête dans un contexte d’incertitudes mondiales, IBM vous propose une analyse conjoncturelle à l’attention du secteur bancaire et des marchés financiers. Ce document aborde les nouveaux impacts de croissance, de performance, de risques, de conformité, de coûts, [...]

Des opérations KYC sans faille
Les organisations financières ne sont souvent pas bien équipées pour surmonter les nombreux défis que pose la conformité KYC. Alors qu'ils essaient de faire fonctionner des systèmes patrimoniaux disparates, des processus fragmentés et une surcharge de tâches manuelles, alors que les réglementations continuent à changer et que l'informatique est en retard, le processus d'intégration souffre et la satisfaction du client est mise en péril.

L'Open Banking dotée de superpouvoirs
Aujourd’hui, nous ne parlons plus seulement L’Open Banking : l’ère de l’Open Finance est déjà entamée. Avec un périmètre bien plus étendu que celui de l’Open Banking, les données comprises dans le cadre de l’Open Finance sont une ressource essentielle pour tous les fournisseurs de services financiers […]

5 piliers pour une assurance connectée et une expérience client moderne
L'évolution des attentes des clients associée à un marché hautement concurrentiel en raison de l'émergence et de la montée en puissance des InsurTechs a changé les règles du jeu pour les assureurs. Les expériences numériques et connectées sont désormais impératives pour rester compétitif sur le marché : la transformation numérique ne peut plus être repoussée.
